le four

La boulangerie : le bien connu signifie le lieu de vie de son propriétaire, son rendement et ses gains, comme sa boulangerie, son feddan, et le lieu de sa boutique, à cause de la nourriture dans laquelle il est logé, le feu bénéfique dans lequel il est brûlé, la zakat et la rente du blé moulu y sont élevés, la mouture des animaux et des ânes et leur service et peut-être s’est-il indiqué. Du bien, du mal, de l’augmentation, de la carence, du vide ou de l’architecture, il y retourne ou au lieu de son gain et de son rendement . Quant au four inconnu, il peut faire référence à la maison du sultan et à la maison du souverain, en raison de ses restrictions d’incendie . Et le feu est le pouvoir du mal et du bénéfice, et il a des mots et des langues . Quant à la pâte et au blé qui lui viennent de tous les lieux et de toutes les maisons, ils sont comme les impôts et les héritages qui sont prélevés sur la maison du sultan et la maison du souverain, puis ils les rendent comme nourriture . Et les animaux tels que les enfants, les serviteurs et les agents, ainsi que les assiettes à pain . Et peut-être a-t-il indiqué le marché, parce que les moyens de subsistance de la création y sont également déversés, et le profit en est comme des cendres broyées, et la perte est comme la carence des produits de boulangerie, et l’interdit et parle pour le feu qui y est. , ainsi quiconque envoie du blé ou de l’orge au four inconnu, s’il est malade, passe son argent au juge . S’il n’est pas malade et qu’il en doit dix au sultan ou un loyer ou le reste de celui qui est amoureux et autres, alors il paiera ce qu’il doit, sinon il enverra une marchandise au marché . Si le sol et envoyé au four était fait de cheveux, il lui apportait sa marchandise près de sa capitale . Et si c’était du blé, alors il gagnait un tiers du dinar, ou un quart ou demi, selon le montant de sa zakat, s’il l’avait acheté, ou si quelque chose tombait dans sa conscience .